Délit de Flûtes

Ce blog est le fanzine du quatuor "Délit de Flûtes", quatuor de flûtes traversières bordelais.

lundi, février 28, 2005

Le Pitch...

Ils étaient quatre flûtistes superbes qu'on avait cantonnés dans des orchestres nationaux de banlieues et des conservatoires de musique reculés.

Un jour, l'un d'eux décida de mettre leur talent respectif en lumière, et ils se regroupèrent en un quatuor si inattendu qu'eux même n'en revenaient pas. Leurs timbres s'accordaient avec la plus subtile harmonie.

Utilisant tous les registres que leur permettait leur instrument, ils s'envolèrent vers d'autres spectres en offrant à leur formation une flûte alto et une basse, créant ainsi un son unique, aussi large que brillant.

Le timbre original ainsi produit les entraîna tout naturellement à transcrire, arranger et adapter toutes les musiques qui les faisaient vibrer. Leur répertoire, au départ typiquement classique, se vit enrichi d'airs plus variés allant du jazz à la mélodie brésilienne en passant par la chanson populaire.

N'y tenant plus, les quatre musiciens décidèrent donc de se lancer dans la vie publique en offrant leur musique au monde entier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil